Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L.D. Rambouillet, Agence immobilière RAMBOUILLET 78120

L'actualité de CENTURY 21 L.D. Rambouillet

Rambouillet : de la Présidence à la biodiversité préservée

Publiée le 16/06/2015

Située dans le sud des Yvelines, Rambouillet est à 45 kilomètres de Paris et à 21 kilomètres de Versailles. Une ville, porte du parc naturel de la haute vallée de Chevreuse, qui a reçu le Prix européen de l’Art de vivre en 2000.

  • Population : 26 065 habitants
  • Propriétaires : 51,3 %
  • Région : Île-de-France

(source : Insee 2011) 

Mais Rambouillet est également connue pour son passé historique et son statut de ville présidentielle, qu'elle doit à son magnifique château, qui fut une résidence royale avant de devenir une résidence présidentielle de 1896 à 2009. Entre culture et nature, Rambouillet bénéficie d'une situation géographique privilégiée. 

La grande Histoire s'est aussi écrite à Rambouillet

Musée à ciel ouvert, la ville de Rambouillet offre au promeneur de nombreuses occasions d'émerveillement :

-        Le château de Rambouillet qui comprend le château-fort du XIVe siècle, la laiterie de la reine et  la chaumière aux coquillages. Signalons que la laiterie fut construite à la demande de Louis XVI pour Marie-Antoinette, qui n'aimait pas ce château…Quant à la chaumière, cadeau du duc de Penthièvre à la princesse de Lamballe, elle affiche un des plus somptueux décors de nacre et de coquillages d'Europe.

En savoir plus : http://chateau-rambouillet.monuments-nationaux.fr/fr/

-        Le palais du roi de Rome, dont la construction débuta en 1784 sur l'ordre de Louis XVI.

En savoir plus : http://www.rambouillet-tourisme.fr/fr/information-touristique/le-palais-du-roi-de-rome.html?no_cache=1

-       L'église Saint Lubin et Saint Jean-Baptiste du XIIe siècle. Magnifique, elle est située non loin du château et abrite un orgue du XVIIe siècle, des vitraux du XIXe siècle illustrant la vie des deux saints patrons de l'église, des vitraux du XXe siècle illustrant les sept sacrements et les sept dons de l'esprit… et depuis janvier 2014 une magnifique statue polychrome de saint Louis, œuvre du sculpteur Dan Robert, pour célébrer le 800eme anniversaire de sa naissance.

L'histoire de la ville : http://www.rambouillet.fr/-Histoire-et-Patrimoine-.html

Rambouillet la verte : entre forêt, parcs et jardins 

Classée "forêt de protection" depuis 2009, la forêt de Rambouillet est la deuxième plus grande forêt de protection en France. Une forêt où dominent les chênes pédonculés, les chênes rouvres et les pins sylvestres, dont certains culminent à quarante mètres ! Le promeneur pourra admirer la flore et la végétation en parcourant les quelques quatre-vingt-douze kilomètres de chemins, au détour desquels il croisera des cerfs, des chevreuils et des sangliers.

http://www.rambouillet-tourisme.fr/fr/decouvrir/la-foret/la-foret-de-rambouillet.html

Les Rambolitaines et les Rambolitains peuvent également profiter de promenades dans le parc naturel de la prairie de Groussay, conçu pour favoriser la biodiversité.

http://www.rambouillet.fr/parc-de-la-prairie-de-groussay-un.html 

Pour en savoir plus sur la ville : http://www.rambouillet.fr/

Vous envisagez de vous installer sur Rambouillet ou ses environs, rencontrez dès à présent les conseillers de votre agence CENTURY 21 L.D. Rambouillet, rue Chasles. A bientôt.

Notre actualité