Bienvenue chez CENTURY 21 L.D. Rambouillet, Agence immobilière RAMBOUILLET 78120

RAMBOUILLET: Le Parc De Rambouillet

Publiée le 24/07/2020

Faites-vous plaisir!!! Détendez-vous et venez profiter de la forêt de Rambouillet.

Vous découvrirez ses 60km de voies cyclables et des chemins cavaliers ainsi que 92 km de sentiers de petites et grandes randonnées.

Sur environs, 30 000 hectares (dont environ 14 000 de forêt domaniale gérée par l’Office national des forêts - ONF) et 29 communes, une partie se trouve dans le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Le massif de Rambouillet est classé, forêt de protection, sa qualité environnementale est préservée. La forêt de Rambouillet est la deuxième plus grande forêt de protection en France, caractérisée par une grande diversité de sols, sa végétation et les paysages sont variés(les pins occupent les terrains sablonneux et Les chênes dominent).

Les Chênes pédonculé et Chênes rouvre

 

Ils sont reconnaissables grâce à leurs feuilles lobées, leurs fruits et leurs glands pédonculés.

Le pin sylvestre

Il est reconnaissable à sa haute taille (jusqu’à 40 mètres) et à son écorce de couleur brun orangé dans la partie supérieure du tronc, ses fruits sont des cônes à écailles brunâtres.

Vous pourrez admirer la faune

Le sanglier

Au pelage épais et hirsute, il vit en groupe dans tous types de milieux pourvu que la végétation y soit suffisamment dense.  Son alimentation est variée, essentiellement végétale, mais il se nourrit aussi de charognes et de petits animaux.

Le cerf élaphe

Animal majestueux, le plus grand des cervidés de nos régions. ses bois pouvant peuvent peser jusqu’à 15 kilos, il les perd à la fin de chaque hiver. Ils se nourrit essentiellement d’herbes, il aime également les écorces, les glands et les feuilles mortes. Au début de l’automne, on peut entendre le brame du cerf (Le rut, période d’accouplement).

Le chevreuil

Son pelage est roux l’été et devient marron gris l’hiver. Il se distingue grâce à la tache claire située sur son postérieur appelée « miroir ». herbivore se nourrit d’extrémités de végétaux, de bourgeons, de feuilles et de fruits sauvages. Plutôt solitaire, il se cache au milieu des bois ou des champs.

 

Notre actualité