Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 L.D. Rambouillet, Agence immobilière RAMBOUILLET 78120

Rambouillet : une offre de transport qui s'étoffe avec le Transport à la demande

Publiée le 12/03/2020

 

Implantée à une demi-heure au sud-ouest des portes de la capitale, Rambouillet accueille 26 736 habitants. Commune yvelinoise nichée dans un environnement verdoyant, la cité rambolitaine allie douceur de vivre et commodités du quotidien. Focus sur l’offre de transports à Rambouillet avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 L.D. Rambouillet.

Rambouillet : un cadre de vie agréable dans les Yvelines

Cité millénaire, Rambouillet satisfait la curiosité de tous les passionnés d’histoire et férus de patrimoine architectural comme d’espaces végétalisés. De ville royale à résidence estivale des présidents, la commune yvelinoise héberge un bâti de caractère comme le Château de Rambouillet et ses « Jardins Remarquables », l’Hôtel de Ville -ancien palais de justice, construit à la demande de Louis XVI- ou encore l’église Saint-Lubin et Saint-Jean-Baptiste. Drapée de 20 000 hectares de nature préservée et d’une vingtaine d’étangs, la cité rambolitaine offre à ses riverains et leurs visiteurs un cadre de vie paisible et bienfaisant. Envie de vous oxygéner ? Rejoignez la forêt de Rambouillet et ses 92 kilomètres de sentiers de petites et grandes randonnées, outre une soixantaine de kilomètres de voies cyclables et chemins cavaliers.

Facile d’accès, Rambouillet héberge de multiples équipements de qualité pour un quotidien facilité. Commerces de proximité, infrastructures culturelles et sportives comme vie associative dense concourent au dynamisme rambolitain, outre de nombreux projets en cours, dont témoignent la réhabilitation de la piscine des Fontaines ou l’ouverture prochaine du nouveau cinéma en centre-ville.

Rambouillet : focus sur les modes de transports à disposition des Rambolitains

La cité rambolitaine s’enorgueillit d’un accès facile, par la route comme par le rail. Contournée par la RN10, riverains et visiteurs rejoignent aisément les axes autoroutiers en direction de l’ouest et du sud-ouest de l’Hexagone. Côté transports en commun, la ville de Rambouillet bénéficie de la desserte de la ligne N du Transilien -plaçant la gare de Paris-Montparnasse à une demi-heure de trajet- et du TER Centre-Val de Loire reliant la capitale au Mans.

Au départ de Rambouillet, plusieurs lignes de bus acheminent les voyageurs vers les communes voisines, tandis qu’intra muros 5 lignes de bus desservent les différents quartiers de la ville, parmi lesquelles la ligne C. Sa particularité ? Circulant dans l’hypercentre de la cité rambolitaine, elle est composée de 2 microbus électriques, une première en Île-de-France en matière de transports collectifs. Cette initiative signe la volonté de la municipalité de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

En vue d’équilibrer les flux de circulation, favoriser le stationnement des résidents et faciliter l’accès aux commerces, 1 150 places payantes sont accessibles aux riverains depuis 2018. Elles sont réparties en 2 zones : une zone « rouge » située dans le centre-ville accueille le stationnement de courte durée et une zone « orange » limitrophe du cœur de ville accueille les résidents abonnés à la semaine, au mois ou à l’année. Les zones « bleue » et « verte » complètent cette offre, réglementées en terme de durée mais gratuites. Forte de son engagement en faveur du déploiement des véhicules électriques, la Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires met en place un réseau de 38 bornes de recharge sur la voie publique. Financés à 80% par l’ADEME et la Région Île-de-France, ces équipements -fabriqués dans l’Hexagone- doivent alimenter un maillage serré et cohérent. 

Rambouillet : focus sur le transport à la demande rambolitain

Rambouillet - Transport à la demandeConçu par Île-de-France Mobilités en collaboration avec Rambouillet Territoires et la société Transdev, la création du service « Transport à la Demande Rambouillet Ouest » renforce l’offre de transport à échelle de la Communauté d’Agglomération. Ouvert aux riverains depuis le 6 janvier 2020, il s’inscrit dans le cadre du plan d’amélioration des réseaux de bus franciliens. Dévolu aux heures creuses, il s’adresse aux habitants de 13 communes du secteur ouest. Fonctionnel du mardi au vendredi, entre 9h15 et 15h35, et le samedi, entre 9h15 et 18h50, il est accessible sur réservation au départ de l’un des 65 points d’arrêt du TàD et en direction de la gare de Rambouillet, de l’hôpital et du centre commercial Bel Air (illustration copyright : TàD, Rambouillet Territoires et Transdev).

 

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie plaisant de Rambouillet et souhaitez y réaliser un projet immobilier sans tarder ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 L.D. Rambouillet. Ils se tiennent à votre écoute, 35 rue Chasles, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif.  Vente, achat, location, estimation, nous vous conseillons. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité