Bienvenue chez CENTURY 21 L.D. Rambouillet, Agence immobilière RAMBOUILLET 78120

Rambouillet : focus sur les aménagements de la piscine et du cinéma

Publiée le 14/02/2020

 

 

Localisée à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale, la ville de Rambouillet accueille 26 736 habitants. Commune verdoyante, implantée dans le sud du département des Yvelines, en région Île-de-France, la cité rambolitaine a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur la rénovation de la piscine des Fontaines et du cinéma Vox avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 L.D. Rambouillet.

Rambouillet : un cadre de vie séduisant dans les Yvelines

Forgée par 1 200 ans d’histoire, Rambouillet est consacrée ville royale au 18e siècle. Son patrimoine architectural témoigne de ce passé séculaire prestigieux. Au fil du temps, son château, niché au cœur d’un agréable parc, héberge souverains et empereurs puis devient résidence d’été des présidents français sous Félix Faure. Son cœur historique, émaillé de maisons bourgeoises de la Belle Epoque et de villas  de l’entre-deux-guerres, lui confère un charme d’antan.

Dotée d’une vaste forêt giboyeuse de 20 000 hectares, Rambouillet attire promeneurs, comme randonneurs et coureurs en quête d’une nature sauvage préservée, où prospèrent faune et flore remarquables.

Verdoyante et paisible, la cité rambolitaine n’en demeure pas moins ancrée dans son époque. D’accès aisé par la route -via la RN10- comme par le rail -50 rotations quotidiennes vers la gare de Paris-Montparnasse-, Rambouillet se distingue par une vie associative dense, des animations culturelles et sportives régulières et maints commerces et services de proximité. Sa vitalité économique lui assure prospérité et dynamisme, au cœur d’un environnement appréciable.

Soucieuse de l’environnement, la cité rambolitaine privilégie le développement durable à travers de nombreuses initiatives, notamment en matière de transports. Parmi les 5 lignes de bus qui desservent les quartiers de la commune, l’hyper centre-ville est ainsi traversé par 2 microbus électriques -diminuant pollution de l’air comme nuisances sonores-, sans compter l’implication de la communauté d’agglomération « Rambouillet Territoires » dans le projet Tornado, visant à mettre au point les véhicules autonomes de demain.

Rambouillet - Nouvelle piscine olympiqueRambouillet : rénovation et extension de la piscine olympique des Fontaines

Le projet de réhabilitation et d’extension de la piscine des Fontaines poursuit 3 objectifs majeurs : favoriser l’attractivité de cet équipement, élargir sa capacité d’accueil et améliorer le confort de ses usagers. Comment ? En actionnant 4 leviers techniques : mise aux normes, optimisation du fonctionnement et de l’exploitation, réhabilitation des ouvrages en fin de vie et renouvellement d’air, ouvrants et équipements divers.

Pour ce faire, le projet s’articule autour de lignes directrices. La halle et les bassins couverts existants sont entièrement conservés et réhabilités, les locaux font l’objet d’une redistribution complète agrémentée d’extensions -parmi lesquelles un bassin de 50 mètres-, outre l’aménagement des espaces extérieurs pour les baigneurs.

La halle olympique fait ainsi peau neuve, dotée de 8 couloirs de nage de 50 mètres de long et d’un aileron, d’une capacité d’accueil de 926 spectateurs et d’accès dédiés -public, sportifs et organisation-.

Grâce au projet de rénovation de la piscine des Fontaines, les riverains sont ainsi protégés des nuisances, les plages extérieures facilitent la surveillance des nageurs et la desserte technique est optimisée. Quant au parti pris paysager, il fait la part belle aux arbres en cépée, favorise les gros arbustes en limite ouest et haie de baliveau en limite sud, préservant ainsi l’ensoleillement de la halle-bassins historique (illustration copyright : Rambouillet Territoires et Agence Coste architectures).

Rambouillet : le cinéma Vox voit l’avenir en grand

L’historique cinéma Vox, dont la vente est actée depuis novembre 2019, se transforme pour gagner en modernité, confort et qualité d’accueil. Le projet du nouveau cinéma en centre-ville, dont le nom reste inchangé, prévoit 5 salles de projections et pas moins de 600 places. L’accès principal, rue d’Angiviller, est complété par un second, rue du Général-de-Gaulle via l’aménagement d’une sente. Le chantier de déconstruction débute au mois de février 2020, pour une durée estimée de 3 mois, préalable au début des fouilles archéologiques et l’édification du nouveau bâtiment, dont l’ouverture est annoncée pour l’automne 2021.

 

Vous envisagez de vous installer à Rambouillet pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 L.D. Rambouillet, 35 rue Chasles, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier. Besoin d'une estimation pour vous faire une idée ou mettre en vente votre appartement ou votre maison, osez pousser la porte de notre agence. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.