Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 L.D. Rambouillet, Agence immobilière RAMBOUILLET 78120

L'actualité de CENTURY 21 L.D. Rambouillet

Rambouillet : les années maternelle et primaire

Publiée le 09/02/2018

 

Ville à l'esprit province à seulement 30 minutes au sud-ouest de Paris, Rambouillet est située en région Île-de-France, dans les Yvelines. Connue mondialement pour son château et ses jardins à la française, Rambouillet est une commune où il fait bon vivre. Sa proximité avec la capitale, son centre-ville accueillant et son dynamisme local en font un lieu privilégié pour y élever des enfants. L'équipe de votre agence CENTURY 21 L.D. Rambouillet vous propose un focus sur les années maternelle et primaire.

Rambouillet : un cadre de vie agréable dans les Yvelines

Avec son château, son parc et sa Bergerie nationale, la ville de Rambouillet offre de nombreuses possibilités de promenades, et ce, à deux pas du centre-ville. Côté animations, Rambouillet a beaucoup à proposer, avec sa bibliothèque/médiathèque composée de plus de 80 000 volumes et son cinéma (le Vox) avec ses deux salles. Sans oublier ses théâtres - la Lanterne et le Nickel - qui offrent une programmation variée tout au long de l’année. Les deux musées de la ville, le Rambolitrain et les Salles du Palais du Roi de Rome sont d’autres distractions possibles. Et côté shopping, avec plus de 300 commerçants situés au cœur de la ville, rien de plus facile pour faire ses courses !

Rambouillet : où inscrire son enfant en maternelle et primaire ?

Rambouillet place l'éducation de ses enfants au cœur de ses priorités, comme le prouve sa politique d'éducation, organisée par le Département Education Jeunesse et le label "Rambouillet, ville amie des enfants" décerné par l'UNICEF et l'AMF. Pour toute information sur la scolarité des jeunes enfants et les centres de loisirs à Rambouillet, les parents peuvent s'adresser au Département Education Jeunesse.

Rambouillet compte 8 écoles maternelles et 8 écoles élémentaires publiques. Les parents préférant inscrire leurs enfants dans le privé ont le choix entre l’Ecole Jacinthe et François  ou l’Institution Sainte-Thérèse.

Rambouillet : quels loisirs pour les petits Rambolitains ?

Après la classe, les enfants entre 6 et 11 ans peuvent profiter des activités extrascolaires organisées par le Centre de loisirs primaire Le Château d’eau le mercredi et pendant les vacances scolaires. Autres lieux dédiés aux loisirs des enfants : Groussay - Atelier de quartier et les accueils de loisirs sans hébergement ALSH la Prairie et Château d’eau, sans compter les séjours proposés lors des vacances scolaires sur inscription. Rambouillet offre aussi de multiples opportunités de balades au grand air, à cheval, à pied ou à vélo. Les amateurs d’équitation peuvent d'ailleurs donner libre cours à leur passion, Rambouillet ne comptant pas moins de trois centres équestres : le CEZ de Rambouillet, le Poney Club du Vieil Orme et le Poney Club de Rambouillet. La piscine, avec ses 2 bassins en intérieur, ses 2 bassins en extérieur, son bassin pour les petits Rambolitains et son toboggan, est une destination idéale aussi pour passer queques heures avec de jeunes enfants.

 

Vous souhaitez vous installer à Rambouillet et y élever vos enfants ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 L.D. Rambouillet, 35 rue Chasles, nos conseillers sont là pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier. A bientôt.

Notre actualité