Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L.D. Rambouillet, Agence immobilière RAMBOUILLET 78120

MULTIMÉDIA : Les Secrets du Domaine de Rambouillet

Publiée le 25/06/2015

« Dans un souci de préservation, la plus grande partie du domaine est fermée au public. Or, nous souhaitions valoriser et ouvrir au plus grand nombre ce site extrêmement riche du point de vue de la faune, de la flore et de la biodiversité et donc à ce titre considéré comme un exceptionnel laboratoire scientifique », explique Jean-Marc Poiré, technicien ONF à l’initiative de ce projet.
Mais comment concilier l’inconciliable ? « En utilisant les moyens modernes offerts par le multimédia », répond Jean-Marc.
Une bonne année de travail plus tard, voilà qui est fait… Accéder à tous les secrets du domaine, autrefois théâtre des chasses royales, impériales puis présidentielles, musarder sur son millier d’hectares témoignant de l’équilibre entretenu entre agriculture, forêt et chasse sous l’autorité du Commissariat à l’aménagement du domaine dirigé par Jean d’Haussonville, avec le concours de l’ONF et du ministère en charge de la forêt : désormais un jeu d’enfant pour tous les Internautes !

Une application mobile fascinante
En vous promenant sur la photo aérienne du domaine, six points d’intérêt vous permettront d’en découvrir les mystères grâce à des diaporamas, des vidéos, des sons d’ambiance ou des informations voire insolites. À chacun de ces six points, trois thématiques sont développées : l’histoire : coulisses et anecdotes ; la biodiversité : un héritage précieux ; enfin la gestion actuelle : laboratoire et vitrine.


Sentir les mille parfums de ses jachères fleuries, écouter le chant d’une grenouille, découvrir le ballet des libellules ou encore l’activité de l’abeille fouisseuse, en un mot s’enivrer de l’infinie richesse offerte par la nature : telle est l’inestimable offre de cette application mobile qui permet à chacun et à sa guise de s’approprier ce si beau domaine.

Notre actualité